Armin Strom est une marque indépendante de Suisse. Ils ne sont pas nouveaux pour les lecteurs Fratello Watches. Vous avez probablement vu notre reportage de la soirée Gumball à Amsterdam ou l'Armin Strom One Week Water Hands de Robert-Jan depuis un moment. Nos amis de Hodinkee ont
également couvert une de leurs montres et croient que le père
fondateur, M. Armin Strom, a même été présenté dans l'un des épisodes de
Speedy Tuesday .
C'est lors de l'événement Gumball mentionné ci-dessus que, pour la
deuxième fois, j'ai été hypnotisé par le design de ces montres.
Je suis un homme vintage, pour être juste chaque fois qu'une pièce
moderne me tente je pense à toutes les montres vintage que je pourrais
acquérir. Cette montre est cependant quelque chose que je serais heureux d'ajouter à mes collections. La montre en question est l' Armin Strom Skeleton Pure Earth.
La collection Skeleton Pure se compose de 4 montres différentes, chacune produite dans un nombre limité de 100 pièces. Ils symbolisent les 4 éléments; Pure Fire dans un boîtier en or 18 carats, Pure Water en acier inoxydable, Pure Air en titane et mon sujet Pure Earth en boîtier en titane enduit de PVD. L'Armin Strom Pure Earth est assez large à 43mm mais ne se sent pas inconfortablement gros au poignet. Je l'ai porté tous les jours au bureau pendant des semaines, autour et à propos de la ville pendant le week-end même voyagé avec elle sur un tour de train de 7 heures de long. Grâce au boîtier en titane et au bracelet en cuir, il est imperceptible au poignet. La hauteur de l'étui est de 13mm donc pas très épaisse et à cause de la couleur noire elle s'use même plus petit alors elle l'est réellement. Le boîtier en titane et le bracelet en cuir le rendent très léger. La montre est entièrement squelettée, si vous l'enlevez et la maintenez contre la lumière que vous pouvez voir à travers, et quelle est cette vue. Le cœur de la montre est le calibre interne d'Armin Strom, l'ARM09-S. Il s'agit d'un 34 Jewel, à remontage manuel, à double barillet avec 146 pièces individuelles et 8 jours de réserve de marche. Ceci est encadré par le boîtier en PVD noir titane avec verre saphir et fond de boîtier.
Puisque la montre n'a pas de cadran, les index fondés sont placés sur un anneau de cadran en saphir autour du bord intérieur du boîtier. Il n'y a pas de chiffres non plus. Vous trouvez l'aiguille des secondes à 9h et sous l'aiguille des secondes vers le centre de la montre la petite aiguille à l'extrémité rouge vous montre la réserve de marche. Vous avez les aiguilles des heures et des minutes habituelles en acier inoxydable (avec Super Lumi-nova) et le nom de la marque également sur le ring à 3 heures. Il est évident que toute la montre a été conçue pour attirer l'attention du spectateur sur le mouvement. Le centre de chaque montre Armin Strom est la visibilité de l'ensemble du mouvement de la montre et c'est exactement le cas avec cette montre. Pour les yeux non exercés, il peut sembler occupé au début, mais plus vous le regardez, plus il est facile de lire le temps. J'ai trouvé quelque chose d'intéressant chaque fois que je l'ai regardé. Mon conseil est de trouver une loupe, c'est encore plus amusant. Retourner la montre pour voir le dos est tout aussi fascinant. Vous avez une vue totale complète des deux barils.
La montre Armin Strom Pure Earth n'est malheureusement pas dans la catégorie des prix abordables.
Pour ce genre d'argent, il existe de nombreuses montres haut de gamme
que vous pouvez acheter à partir de Rolex Daytonas à Patek Philipes.
Toutefois, si vous faites un peu de recherche, si vous comprenez
l'essence de la vraie horlogerie indépendante et si vous appréciez les
matériaux, la technicité de cette montre, alors vous voudrez peut-être
envisager de l'acheter. C'est quelque chose que vous ne verrez pas trop souvent dans la chair, autant que je puisse vous garantir. C'est une montre de déclaration cependant, au cas où vous voulez en envoyer un. Pour une déclaration qui dit: «Je connais mes montres! Le faites vous?'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire